Mobigo
la centrale d’information régionale pour tous vos déplacements
Mobigo est une centrale d’information multimodale, destinée à vous aider à préparer vos déplacements en Bourgogne, quel que soit le mode emprunté (train, bus, tram, car, vélo, covoiturage, autopartage…).
NOS SERVICES
Notre objectif est de vous donner toutes les informations relatives au transport public et alternatif à la voiture individuelle disponible en Bourgogne. Le site internet Mobigo est développé par le conseil régional de Bourgogne, et l’ensemble de ses partenaires que sont les Départements – de la Côte-d’or, de Saône-et-Loire, de la Nièvre et de l’Yonne – agglomérations – Grand Dijon, Grand Chalon, les agglomérations de Nevers, du Creusot-Montceau, de Beaune Côte et Sud, de l’Auxerrois et le Situm – et les communautés de communes – du Sénonais et de l’Autunois.
Mobigo présente à la fois l’offre de transport public (horaires, tarifs, dessertes et informations trafic) et l’offre alternative à la voiture individuelle, notamment le vélo mais aussi les taxis, transports à la demande, navettes, le covoiturage et l’autopartage (via des centrales de réservation en ligne).
Mobigo propose aussi des services complémentaires (cartes pour se localiser, compte utilisateur, etc.). Disponible en français et anglais et accessible aux personnes handicapées, Mobigo se veut le plus simple possible d’utilisation.
Enfin, Mobigo consiste aussi en une centrale d’appels, disponible du lundi au samedi de 7h à 20h au 03.80.11.29.29. Des téléconseillers sont là pour répondre à toutes vos questions sur les réseaux : Divia, Transco, Le Vingt, TER Bourgogne et Buscéphale.
TRéMA
- CarPostal Mâcon, au service du transport public
Le Syndicat Intercommunal des Transports Urbains du Mâconnais-Val de Saône (SITUM) a confié l’exploitation du réseau de bus de Mâcon et de ses environs à CarPostal France.
Les lignes de transport urbain, les services de bus à la demande et les lignes scolaires font l’objet d’une délégation de service public, un engagement pour 8 ans depuis le 1er juillet 2009.
CarPostal France, qui exploite déjà plusieurs réseaux de bus sur le territoire français, se réjouit de ce succès qui vient confirmer sa compétitivité, son innovation et son savoir faire.